Lecture en cours
Eggo s’impose dans le game melodic techno avec ‘Valhalla’

Eggo s’impose dans le game melodic techno avec ‘Valhalla’

Amateurs de techno mélodique et d’electronica, fervents auditeurs du label Hungry Music, de Thylacine ou encore de Rone, le jeune EGGO et son univers aussi lyrique que dansant méritent sans aucun doute votre attention.

Sorti le 28 octobre dernier sur Iris Recordings, son premier album Valhalla est incontestablement une œuvre de qualité, regorgeant de pépites électroniques prêtes à hypnotiser les dancefloors. Aussi terrestre qu’aérienne, la musique d’Eggo démontre une précieuse faculté à s’adresser aussi bien au corps qu’à l’âme, transpirant tant d’efficacité que d’authenticité. Circulaires et entêtantes, ses compositions se font tour à tour rêveuses, lyriques, mélodiques ou épiques, à l’image d’une très bonne B.O. de film qui se savourerait en club, un mojito à la main et la tête dans le cosmos.

La poésie de cet album est renforcée par un artwork paysager grandiose et mystérieux, ainsi que par un subtil choix de titres aussi évocateurs que « Zénith », « Mirage », « Odyssée », « Vagues », « Noir », « Halo », ou encore l’éponyme « Valhalla » (dans la mythologie nordique, le lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés).

Révélé lors de la 19e édition du festival Astropolis, et déjà repéré aux côtés d’artistes tels que Vitalic, Agoria, Traumer ou encore Thylacine, il y a fort à parier que la carrière du jeune producteur de 26 ans ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

À écouter et à télécharger à prix libre ici :

[bandcamp width=350 height=786 album=2810693217 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.